Gestion locative

Simplissimmo

Confiez-nous votre gestion locative

À la recherche d’experts en mesure de gérer à la perfection votre patrimoine immobilier mis en location ? L’agence Simplissimmo vous propose un service de gestion locative.  Vous bénéficiez d’une gestion complète et parfaitement adaptée à vos besoins.

Mise en location

Gestion au cours de la période de location

Clôture de la location

✦ Estimation du juste loyer à demander au locataire, en accord avec le bailleur.

✦ Mise en avant du bien immobilier grâce à des photos HDR (High Dynamic Range), un tour virtuel à 360° ainsi que des descriptions détaillées rédigées systématiquement en français, en néerlandais et en anglais

✦ Promotion du bien sur divers sites immobiliers, sur les réseaux sociaux ainsi que dans la vitrine de notre agence

✦ Organisation des visites, physique ou virtuelle, à votre meilleure convenance

✦ Présélection des candidats sur base d’une analyse rigoureuse et systématique de chaque dossier et d’une vérification de leur solvabilité dans le respect de la législation (RGPD, anti-discrimination)

✦ Présentation des dossiers sélectionnés et conseils donnés par le gestionnaire au propriétaire, en lui laissant toujours le dernier mot.

✦ Rédaction, signature et enregistrement du contrat de bail.

✦ Sécurisation de la transaction : versement anticipé du premier mois de loyer, constitution de la garantie locative, preuve d’assurance incendie, RC locataire, état des lieux d’entrée, certificat PEB, relevés des compteurs et remise des clés.

✦ Attention professionnelle portée au jour le jour au bon déroulement de la location, via une attitude proactive et professionnelle de chaque instant

✦ Suivi mensuel du paiement des loyers et des charges

✦ Procédure de rappel et de recouvrement en cas de loyer(s) impayé(s)

✦ Indexation du loyer

✦ Gestion technique de chantiers de rénovation de petite à grande importance, de rafraichissements entre une sortie et entrée d’un locataire, suivie de réparation

✦ Gestion des litiges/sinistres avec ou sans implication de tiers, dégâts des eaux, bris de vitres, incendies, …

✦ Collecte des devis pour les réparations et travaux à réaliser et mise en concurrence des prestataires

✦ État des lieux de sortie, relevés des compteurs et reprise des clés

✦ Libération de la garantie locative

✦ Suivi des chantiers si des travaux doivent être réalisés en fin de période de location pour remettre le bien en état

✦ Remise en location du bien

simplissimmo

Une agence immobilière au service des propriétaires

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier mais vous n’avez ni pas le temps ni l’envie de gérer les détails administratifs, techniques et financiers de sa location ?

Simplissimmo vous offre un service de gestion locative complet, sur mesure, et vous accompagne à chaque étape de la location. Nous nous chargeons de tout et vous simplifions la vie !

Vous avez la garantie d'obtenir une location sereine, gérée de A à Z par un seul interlocuteur,

Simplissimmo

Ce que nos clients pensent de nous

Nous faisons des heureux. Ci-dessous un échantillon d’avis de nos client(e)s concernant leur expérience vécue avec l’agence dans le cadre de leur projet immobilier. Vous aussi, franchissez le pas et faites-nous confiance pour vous accompagner, vous ne serez pas déçu(e).

"Pour des raisons professionnelles, nous nous sommes expatriés pour une durée de 3 ans à Hong Kong. Nous avons confié notre bien immobilier pour la gestion locative à Simplissimmo. Nos attentes étaient diverses: Trouver un locataire, s'occuper de la partie administrative pour l'emménagement du locataire, gestion en notre absence du locataire, vérification des paiements et si nécessaire suivi des réclamations, contrôle que notre bien est correctement entretenu,.Voilà déjà un an que nous sommes à l'étranger. Nous sommes très satisfaits des services de l’agence : suivi professionnel du locataire, nous sommes tenus au courant de la situation, réponses rapides à nos demandes,.Nous sommes par conséquent heureux de recommander chaleureusement Mr Sedekaru. "

Olivier B.

Maison unifamiliale – Chemin de la Truite 64 à 1180 Uccle

Suite à la signature d'un contrat d'expatriation en Indonésie, j'ai décidé de mettre ma maison située à Uccle en location. Vu ma situation, je souhaitais faire appel à une agence immobilière pour assurer la gestion locative de mon bien. J'ai demandé une offre à 3 agences immobilières bruxelloises et j’ai rencontré un représentant de chaque agence. L'offre de Simplissimmo était la plus complète et le contact s’est très bien passé. J'ai donc décidé de conclure le contrat avec Mr Sedekaru. C'est Mr Sedekaru qui a fixé le prix de mise en location. Il était selon moi un peu élevé mais la suite des événements m’a donné tort. Nous avions moins de 2 mois pour mettre la maison en location avant notre départ en Indonésie. Environ 1 semaine après la mise en ligne de l'annonce, Mr Sedekaru m'a annoncé qu'il y avait 3 visites programmées le même jour. Le premier visiteur a été le bon et est devenu mon locataire. Mr Sedekaru n'a même pas eu besoin de mettre un panneau « à louer » sur la maison. Cela montre bien qu’il avait une bonne connaissance des prix du marché. Depuis la mise en location, nous n’avons eu aucun problème avec le locataire et les loyers sont payés à temps. Depuis presque un an et demi maintenant, nous avons quelques problèmes techniques dans la maison et à chaque fois, Mr Sedekaru s’est montré très réactif sur la gestion des problèmes. L’agence a assuré le contact avec le locataire, la demande des devis auprès des corps de métier, le contact avec les assurances pour le remboursement de certains travaux et le suivi des travaux. J’avais un contrat d’expatriation de 2 ans à l’origine qui va peut-être se prolonger. Si tel est le cas, je prolongerai également mon contrat avec Mr Sedekaru, sans hésiter une seconde.

Julien B.

Maison unifamiliale - Rue de la Pêcherie 202 à 1180 Uccle

"Nous partions vivre à l'étranger (Bahreïn) à moyen/long terme et voulions louer et gérer notre appartement à Uccle, afin de disposer d’un pied à terre le jour où nous reviendrions en Belgique. Mr Sedekaru nous a proposé un service clé en main de gestion locative qui consiste à trouver et qualifier les locataires puis gérer les éventuels problèmes, suivi des loyers etc. Notre voyage s'est précipité et toute une série de problèmes imprévus est apparue dans l'appartement, avant même que les locataires ne soient identifiés. Beaucoup d'agents immobiliers auraient jeté l'éponge. Mr Sedekaru a pris la situation à bras le corps, identifié les problèmes, contacté les entrepreneurs et mis l'appartement en ordre avant l'arrivée des locataires qu'il avait identifié entretemps. Nous n'étions pas conscients de l'ampleur de la situation, ce qui a généré quelques tensions lors de nos communications à distance avec Mr Sedekaru. Avec le recul, nous sommes reconnaissants quant au service reçu. Nous avons régulièrement des nouvelles des locataires et surtout des assemblées de copropriétaires où Mr Sedekaru nous représente régulièrement. "

Cyril G.

Appartement – Avenue Den Doorn 1 à 1180 Uccle

"Nous sommes un couple avec enfants, un revirement inattendu nous a dirigés pour une période indéterminée vers l'Espagne. Nous avons donc dû repenser rapidement notre vie et veiller à ne pas perdre le bénéfice de notre investissement immobilier. Nous avons vite pensé aux grosses boîtes du marché pour la gestion de notre appartement. Très vite nous avons déchanté, les offres ressemblaient à des packs pré-pensés, sans souplesse ni sensation de compter comme un client particulier. Initialement, nous avions contacté Simplissimmo car cette agence proposait des biens qui correspondaient à des envies d'investissement immobiliers futurs. Lors du rendez-vous, nous nous sommes aperçus un peu par hasard que l’agence offrait également un service complet de gestion locative. Nous avons saisi cette opportunité pour commencer à poser des questions, comme nous l’avions fait précédemment vis-à-vis d’autres agences. On ne lui a pas dit mais dans les quelques minutes qui sont suivi, Monsieur Sedekaru nous avait déjà convaincus. Nous avons en effet apprécié son approche dynamique et adaptée, sa connaissance du marché ne faisait aucun doute, ni d'ailleurs la qualité de son portefeuille de gestion. La plus belle preuve en est que l’appartement a trouvé preneur 2 semaines après la première publication d’annonce, au prix souhaité et fixé ensemble avec Simplissimmo, sans devoir consentir la moindre réduction de loyer. Nous sommes au soleil depuis quelques mois et il ne nous a pas donné tort, que du contraire. Il a pu agir et résoudre en notre nom ce que nous n'aurions pas pu faire nous-mêmes aussi bien. Nous pouvons à présent nous consacrer à 100 % à notre nouvelle vie, en confiance et totalement rassurés pour notre appartement, qui est aujourd'hui un investissement "sans risques" grâce à l’approche professionnelle de Simplissimmo. Sans même parler ici de la personnalité de Monsieur Sedekaru, de sa sympathie et de son énergie, qui sont un plus indéniable."

Williams D. & Maria C.

Appartement – Avenue Jean Volders 52 à 1060 Saint-Gilles

"Depuis plus d’un an mon appartement à Bruxelles se trouvait sans locataire. L’agence qui était sensée s’en occuper ne produisait aucun résultat et ne cessait de me fournir des excuses (le responsable était malade ou en vacances, le marché immobilier était mauvais, ...). Exaspérée, j’ai demandé à une amie de mes parents si elle connaissait une autre agence immobilière qui serait interessée de s’occuper de mon appartement. Elle m’a tout de suite communiqué les coordonnées de l’agence Simplissimmo, en me disant qu’elle en avait été très satisfaite. L’agence s’est immédiatement montrée disponible pour visiter l’appartement et m’a tout de suite dit qu’à son avis certains travaux de rénovation s’imposaient. Etant donné que je vis en Allemagne et que je suis expatriée, qu’il m’est difficile de me déplacer et que j’ai eu le sentiment de me trouver face à un interlocuteur fort dynamique et compétent, j’ai décidé de signer un contrat de gestion locative avec l’agence Simplissimmo. Elle s’est donc occupée de tout : de me fournir les devis nécessaires, de suivre les travaux de rénovation et de trouver un locataire. Cinq jours après que l’appartement ait été mis en location, l’agence m’a communiqué avoir trouvé un locataire et pour exactement le loyer qu’elle avait estimé. Ce qui démontre qu’elle avait parfaitement connaissance du marché immobilier actuel et de la valeur locative de mon bien. L’agence a veillé à ce que la garantie locative soit bien constituée, qu’une assurance vol/incendie soit contractée par le locataire et que le premier loyer soit bien versé à heure et à temps. Je dois donc dire que, vu ces excellents résultats, je suis jusqu’à présent très enthousiaste des services offerts par l’agence Simplissimmo."

Cristina V.

Appartement – Square Ambiorix 23 à 1000 Bruxelles

Contactez-nous

Pour connaître les différentes formules de gestion locative que vous propose notre agence ainsi que leurs modalités et tarifs, nous vous invitons à prendre contact avec nos agents immobiliers.

Gil Sedekaru, gérant, expert et agent immobilier intermédiaire/régisseur agréé sous le n°IP1 508.077 (Agréation octroyée en Belgique) / RC prof. et cautionnement via AXA Belgium SA – police n° 730.390.160 Autorité de surveillance : Institut Professionnel des agents Immobiliers (IPI, rue de Luxembourg 16B à 1000 Bruxelles (www.ipi.be) Tous les agents Immobiliers agréés IPI sont soumis au code de déontologie et à ses deux directives annexes, approuvés par AR du 27/09/2006 (MB du 18/10/2006)

Plan du site

Adresse

Simplissimmo Real Estate

Amandine Vanderbecq © 2024 All rights reserved.